Triangle

Équipement de sécurité pour les voitures Triangle de signalisation
Extincteur
Trousse de secours
Veste de sécurité

Jacket

Équipement de sécurité pour les cyclistes Éclairage blanc ou jaune à l'avant et rouge à l'arrière. Tricycles et quadricycles: réflecteurs blancs à l'avant et rouges à l'arrière.
Bons freins

Les conducteurs doivent porter une veste de sécurité dès qu'ils quittent leur véhicule, si celui-ci est en panne sur une route ou une autoroute et immobilisé dans une zone où le stationnement est interdit.

Vêtements de protection Les conducteurs et les passagers des motos doivent porter des gants, une veste à manches longues et un pantalon ou une combinaison ainsi que des bottes ou des bottillons qui protègent les chevilles.

Tirette Lorsque la circulation est fortement ralentie, les conducteurs qui circulent sur une bande de circulation qui prend fin ou sur laquelle la circulation est interrompue, peuvent s’intercaler sur la bande d’à côté, juste devant le rétrécissement. Les conducteurs qui circulent sur la bande libre doivent céder tour à tour, juste devant le rétrécissement, la priorité au conducteur qui s’intercale.

Interdiction de dépasser En cas de précipitations (pluie, neige, grésille…), pour les conducteurs de véhicules et trains de véhicule dont la Masse Maximale Autorisée (MMA) > 7,5 T sur les autoroutes, routes pour automobiles et routes à quatre bandes minimum, avec ou sans terre-plein central.

Circulation entre les files Lorsque la circulation est à l’arrêt ou très ralentie, les motocyclistes peuvent circuler entre deux bandes de circulation. Dans ce cas, le motocycliste ne peut dépasser la vitesse de 50 km/h et la différence de vitesse entre le motocycliste et les autres véhicules ne peut dépasser 20 km/h. Sur les autoroutes et routes pour automobiles, le motocycliste doit rouler entre les 2 bandes situées le plus à gauche.